+33 (0)4 78 56 79 38 contact@adnucleis.com

Première édition ce samedi 1er avril 2023 d’un “apicafé”, chez Naturapi, à Cournon d’Auvergne.

Grosse afluence ce jour: les apiculteurs étaient nombreux au rendez-vous, preuve du grand intérêt qu’ils portent au bien-être de leurs abeilles.

L’innovation est de taille: alors que tous s’intéressent aux parasites qui détruisent les colonies, le Dr Gilles Gromond, vétérinaire biologiste, accompagné de Yvon Darignac (Solu’nature) et du Pr Michel Franck (Professeur des Ecoles Vétérinaires et PDG de Adnucleis) s’intéressent, eux, aux virus!

Pourquoi? Parce qu’ils sont également responsables de la mortalité des abeilles.

Mise de côté pendant de nombreuses années sous prétexte qu’on ne pouvait pas la traiter, la charge virale trouvée dans les colonies augmente sérieusement depuis plusieurs années sous l’influence de multiples facteurs dont les POPs (Polluants organiques persistants) avec les pesticides et herbicides, la résistance au Varroa, la réduction de la variabilité de la flore, mais aussi à cause des nombreux échanges internationnaux de colonies d’abeilles: aujourd’hui, vos colonies viennent de Chine, du Canada ou d’Europe, et viennent avec elles de nouveaux virus.

le Dr Gilles Gromond teste depuis plusieurs années des dispositifs biologiques à base de probiotiques, huiles essentielles et oligoéléments pour renforcer, de manière naturelle, l’immunité des abeilles afin qu’elles puissent combattre ces virus.

Cette démarche est accompagnée par le laboratoire ADNUCLEIS dirirgé par le Pr Franck, qui travaille en étroite collaboration avec le Dr Gilles Gromond. Adnucleis a développé un kit qPCR spécifique: l’analyse pathoBEE.

Cette analyse a pour but de quantifier le portage viral de la colonie. Une fois le portage viral quantifié, l’immunité des colonies est stimulée pour protéger les abeilles  et améliorer leur survie.

Ces complément naturels ont fait des miracles: pas de mortalité hivernale sur les colonies testées.

Cette innovation va révolutionner le monde apicole: bienvenue dans la nouvelle ère des abeilles qui survivent!

Conférence formation (gratuite et ouverte à tous): Les virus des abeilles! La cause méconnue de la mortalité des abeilles. Diagnostic et solutions.

VETAGROSUP, samedi 13 mai 2023, 14h30-17h00.

Informations et inscriptions:

les virus: une cause de mortalité méconnue

Vous souhaitez participer à la formation/conférence: il est indispensable  de s’inscrire via le formulaire de contact ci dessous. Vous recevrez un mail de confirmation pour valider votre inscription. Sans mail de confirmation, votre inscription ne sera pas validée.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le 04 78 56 79 36

[mailpoet_form id="5"]