Qui sommes nous?

ADNucleis

L’objectif premier de ADNUCLEIS était de développer l’analyse PCR au sein des industries agro-alimentaires afin de réduire le “temps analyse” pour une libération plus rapide des lots sur le marcher. Des années de recherche ont permis de faire avancer notre technologie en couplant biologie moléculaire et robotisation de l’analyse PCR grâce à notre automate SEQUENCE PRO, robot capable de réaliser l’analyse PCR dans son intégralité (extraction/amplification/résultats), “opérateur non dépendant”, pensé et développé pour s’adapter à de multiples demandes (auto-contrôles des industries agro-alimentaires, cosmétiques, santé animale, humaine…).

Pourquoi la PCR?

A ses débuts, la PCR est longtemps restée utilisée en dernier recours étant donné son coût et sa spécificité : les vétérinaires la réservent à des analyses très particulières et lorsqu’ils n’ont pas d’autres alternatives, en particulier pour la recherche de pathogènes et en particulier de virus. De leur côté, les professionnels de l’agro-alimentaire devaient faire face à des contraintes de règlementation difficile à faire évoluer.

Plus de 10 ans de travail et de nombreuses collaborations avec les industriels nous ont permis de proposer des analyses et des solutions robotisées avec une qualité de services à des prix très compétitifs.

Quels sont les avantages de ADNucleis?

De la PCR qualitative à la PCR quantitative, l’analyse PCR a beaucoup évolué ces 20 dernières années. 15 années de R&D ajouté à l’expertise du Professeur Michel Franck dans les milieux de l’agro alimentaire, de la santé humaine autant que la santé animale, ont fait de Adnucleis une entreprise réactive et efficace:

Rapidité: de 45mn à 3h selon la nature du prélèvement

Adaptabilité: Design de kits sur demande en fonction de vos besoins particuliers.

Professionnalisme: fiabilité des résultats, traçabilité, sécurité et confidentialité

Une équipe dynamique, disponible, toujours en lien avec vous.

Notre Laboratoire

Nouvellement situé dans une zone stratégique et fort d’une surface de 500m2, notre nouveau laboratoire est divisé en 2 parties:

une partie “biologie moléculaire” et une partie “robotique”.

Cette proximité entre nos deux activités permet une grande réactivité, autant sur le plan laboratoire qu’ingénierie.

Situé dans l’ouest lyonnais, à quelques km de Lyon, Adnucleis bénéficie d’une place privilégiée dans un environnement technique et scientifique de qualité, reconnue dans le monde entier.